Nadine Salem

C’est dans son atelier de Soulignonnes en Charentes que Françoise PAPAIL pose sur la toile, paysages, personnages, visages, scènes de vie quotidienne, nés de ses rencontres et de ses voyages dans sa région d’adoption, en Bretagne, en Méditerranée ou à l’étranger.

Depuis plus de trente, artiste peintre professionnelle, elle a exploré différentes techniques : dessin, aquarelle, acrylique et huile sur toile ou sur papier, encre de chine…

Les Anciens, Michel-Ange, les Impressionnistes, Braque, Gauguin, De Staël, …, mais aussi la BD et les arts graphiques accompagnent son cheminement artistique.

Ces techniques et références sont mises au service de son regard à la fois curieux et naïf porté sur ce qui l’entoure. Elle est attentive aux évènements climatiques ou humains, intimes et planétaires, au spectacle du monde dans lequel se trouve ses sources d’inspiration et la racine des différents thèmes qui émaillent son parcours.

Exposées dans différents lieux et galeries, ses œuvres sont présentées en exposition permanente à la Galerie de l’Iroise.